Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par C1i

Musiques, panoramiques, zooms...

CA SWING !
Choisir des musiques corses pour sonoriser ses vacances en Bretagne, plombera l'ambiance ! Se taper des chants celtes tout le film risque de peser au bout d'un moment. L'équilibre est donc de circonstance... Pour alimenter tout un film, insérer des chansons du moment aura l'avantage de dater efficacement les époques surtout quand vous regarderez vos oeuvres dans une vingtaine d'années...

PANORAMIX

Quoi de plus beau qu'un panoramique bien réussi ? Quoi de pire qu'un autre raté ? Qu'il bouge ou aille trop vite et le beau panorama qu'offrent les montagnes suisses restera aux oubliettes de l'histoire familiale. Bien caler la caméra en plaquant son coude contre son corps, ne pas se déplacer trop rapidement. Prendre son pied également, celui qu'on vous a offert pour Noël ! Ne pas oublier d'enlever tous les obstacles qui pourraient nuire à votre rotation ou votre déplacement, branches basses, pierres, poteaux, cables... Et même avec Parkingson, le tour sera joué.

COUP DE ZOOM
Zoomer c'est se rapprocher ou s'éloigner du personnage ou de l'objet que l'on filme, en utilisant le zoom de l'appareil. C'est bien commode, car il est souvent électrique et pilotable d'un seul doigt. L'ennui c'est qu'il ne faut pas en abuser sous peine de fatiguer le spectateur. Il faut également veiller à ne pas aller trop vite quand on se rapproche ou l'on s'éloigne... On va doucement, on ne tremble pas, on n'en fait pas toutes les 30 secondes, et tout le monde sera content !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article