Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par C1i

Polices, raccourcis clavier,  ouvertures...

POLICE !
Trop de polices tue la police. Si dans une composition, il y en a plus de trois différentes : cela apparaîtra "fouilli". Pour un site Web, penser à utiliser les plus courantes, car les navigateurs (Internet explorer, Firefox, Safari...) n'utilisent que celles installées sur le disque dur de l'internaute, un site ne transporte pas ses polices dans ses valises. 
Si votre visiteur ne possède pas la police extraordinaire que vous avez choisie, le navigateur en choisira une par défaut, et moche de surplus !

QUELQUES RACCOURCIS BIEN UTILES
Windows : Appuyer sur deux touches du clavier en même temps
Crtl+X = couper
Crtl+C = copier
Crtl+V = coller
Crtl+N = nouveau document
Crtl+Z = annuler
Crtl+Y = rétablir
Crtl+A = tout sélectionner
Crtl+P = imprimer
Crtl+S = enregistrer
Crtl+O = ouvrir
Quand on utilise une timeline :
Barre espace : lire/arrêter de lire

GRAND TROU, PETIT TROU !
Plus le nombre indiquant l'ouverture de l'objectif est grand, plus l'ouverture est petite ! C'est toujours difficile de s'en rappeler, surtout quand on a une foule d'autres choses auxquelles penser. 
S'il faut retenir également que plus l'ouverture de l'objectif est grande, et plus la profondeur de champ (*) est réduite... On ne s'en sort plus, et le beau papillon s'est déjà envolé ! 
Retenons simplement que plus le nombre mentionnant l'ouverture de l'objectif est grand, plus la photo sera nette... ATTENTION : il faut qu'il y ait beaucoup de lumière !
(*) Plage nette de la photo.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article